20 Juillet – Pontivy : ils lancent une association sportive et culturelle chrétienne

A Pontivy (Morbihan), Saint Ivy Sports culture propose des activités sportives et culturelles, avec en toile de fond la transmission de valeurs chrétiennes. Ça ressemble aux patronages d’antan. Ces mouvements, laïcs ou religieux, qui encadraient les enfants en leur proposant de nombreuses activités. Mais la comparaison s’arrête là, « même si on s’est mis sous le patronage de saint Ivy, en raison de l’enracinement avec Pontivy », fait remarquer Augustin Debacker, président de la toute nouvelle association Saint Ivy Sports culture, à Pontivy (Morbihan).

« Partage, respect, charité, espérance, fraternité »

L’association est née en février 2022 du constat que « de nombreux parents sont confrontés à la problématique du lien social. On a donc décidé de proposer des activités sportives et culturelles dans un cadre chrétien afin de transmettre les valeurs de partage, de respect, de charité, d’espérance, de fraternité », raconte Augustin Debacker.

La base, « le terreau », de l’association Saint Ivy Sports culture, c’est le sport.

Lire la suite

Le Télégramme – 08 Juillet 2022

Créée par des parents pontivyens, Saint-Ivy sports culture, une nouvelle association « chrétienne et ouverte à tous » propose différentes activités « dans un esprit d’entraide et de convivialité ».

Pontivy compte une nouvelle association sportive et culturelle, « chrétienne et ouverte à tous », précise Augustin Debacker, le président de la toute jeune Saint-Ivy sports culture. Née en février dernier, la structure accueille petits et grands dans des activités où sont valorisés « l’entraide, la convivialité, le lien social… plutôt que les performances ou la compétition », précise le jeune père de famille pontivyen.

Lire la suite