Une petite équipe de 5 s’est lancée le défi, en partant de Pontivy, de rejoindre Roscoff par la vélodyssée en 2 jours.

Voyez donc, derrière Bertrand le coach, Antoine 12 ans, Enguerrand 13 ans, Jovan 17 ans et Stojan 43 sont venus à bout des 2 étapes de 95 et 85km à travers monts et vallées armoricains.

Partis de Pontivy, ils ont suivi le Blavet canalisé jusqu’au lac de Guerlédan qu’ils ont contourné par la voie verte. Après une petite pause déjeuner à Gouarec et la visite de son église, ils sont repartis tambours battants en direction de Carhaix qu’ils ont rejoint en milieu d’après-midi.

Après une bonne nuitée en roulotte, la petite équipe est repartie à la fraiche en direction de Roscoff avec un profil plus escarpé pour cette 2e étape. De magnifiques paysages défilent devant les yeux et c’est en avance sur l’horaire prévu que le groupe arrive à Morlaix. C’est l’occasion de visiter la jolie église saint Melaine, avant de se restaurer avec un pique nique bien mérité.

La fin de journée connaitra un incident technique qui privera malheureusement Stojan des derniers kilomètres et de la visite de la cathédrale St Paul Aurélien à St Pol de Léon. Arrivés à Roscoff c’est par une baignade « des braves » dans une eau fraiche que se clôturera cet épique périple.

Défi relevé, louons le Seigneur !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.